Ben voila que dire que dire qpres cette longue absence ??

Ben pour être franc "la vie d'un étudiant d'échange c'est pas rester sur le PC toute la journee..." blablabliblablabla issue de la charte de PIE bien entendu ^^ 

Non j'avais vraiment pas le temps et puis c'est long d'ecrire tout se qui m'arrive et le plus long encore c'est d'ajouter des photos ! Rassures vous j'en qi pris jusqu'a aujourdhui 1700 a peu pres je compte bien vous embetter en rentrant en vous les expliquant UNE par UNE !!!

Apres de nombreuses solicitations je recommence a faire OCCASIONNELLEMENT mon blog,

pour les photos voir sur facebook svp la qualite et bien meilleur et pour les ajouter sa va beaucoup plus vite ^^.


Pour resumer se qui m'est arrive depuis octobre sa en fait un paquet je vous raconterai pas tout en detail j'en aurai pour trois pages et encore .. 

En octobre novembre, j'etait dans le meme etat d'esprit que quand je suis arriver, en plus la vie au lycee etait deja devenu routinier.. tout sa tout sa, et l'americain etait encore la, donc je pouvais passer mon temps avec lui entre deux week end avec ma cherie ^^

Le meme probleme de la langue qu'au jour d'aujourdhui j'ai encore, bon c'est vrai que j'ai pas choisi la plus facile non plus mais bon, tout les jours j'essaye d'etudier (jours de cours bien sur ^^) au maximum , Vocabulaire ! Grammaire !! KAnjis !!  PAMPAM !!! et voila 7 heures qui se sont deja ecouler et je rentre cher moi je suis complement crever ^^ 

Pendant ces deux mois tous les jeudis avec une fille de deuxieme annee et l'americain on rester au lycee le jeudi soir pour faire de la communication, jvous raconte pas c'etait complement louper avec lui ... mais enfin bon depuis qu'il est parti (OUF lol ) j'ai tout les jeudis mon cours particulier de japonais avec Reamy ^^ , ne penser pas a se que je pense c'est pas ca du tout ! ^^

On fait de la grammaire ensemble et oui il faut bien etant donner qu'il n'y a pas de conjugaison en japonais ^^

Bref, entre temps j'ai voyager bien entendu, je suis aller visiter le petit jardin japonais qu'il y a juste a cote de cher moi c'eter tres agreable je vous montrerai les photos, je suis aller plusieurs fois a Koriyama, c'est une ville qui pour nous representerai Lille en france ^^ , donc voila pour faire du shopping ou manger au restaurant avec ma famille et tout, voir des film ect ect , je vous montrerai les photos c'est plus explicite je pense ^^ .

Je suis aller plusieurs fois au karaoke avec momo, ses amis ect c'etait amusant, je suis aller voir sa petit soeur chanter dans une salle avec sa classe pour le festival de chant de Shirakawa. Elle c'est tres bien debrouiller :)

On est aller aussi dans un park d'attraction avec momo, enfaite se qui ma etonner c'est qu'il n'y avait personne, que c'etait pas cher et qu'on est fait des attractions qui etaient vraiment super quoi des truc de fou ! ^^ 

C'etait pour moi la premiere fois que je faisait un grand huit attacher en dessous du rail, c'est les fous , vraiment.. mais quesque c'est marant !! HAhaha ... ^^

Comme vous pouvez deja le voir sur FB, j'ai mis des photos que j'ai faite dans les ecole primaires en novembre, enfaite c'etait une semaine ou avec l'americain on a visiter 5 ecole primaire differentes pour y presenter notre pays ^^, c'etait super vraiment, le contact avec les petits japonais, vraiment c'etait tres touchant ect ect, je me suis bien amuser, mieu que dans mon lycee d'ailleur, il devrait penser a faire des echanges dans les ecole primaire ^^ mdr ... 

Apres ca l'americain est parti, .... meme si il etait completement a cote de la plaque sa ma choquer et meme rendu triste ^^

Mais bon bref c'est vite passer de toute facon j'ai meme pas une contact depuis qu'il est rentrer ^^


Et c'est a partir de ce moment la que tout a changer, la vie est devenu un peu plus facil pour la langue ect ect, mais se qui a changer, c'est que je suis devenu enfin heureux au lycee, grace a moi a vrai dire ... 

(La vie dans ma famille, les voyages qu'on fait, tout vas bien vraiment, mais quand on voyage au japon il faut savoir que lon passe sa vie au lycee et presque pas avec sa famille ect ect ...)

Au lycee dans ma classe j'ai limpression d'etre soit dans un centre aere doit dans un poullailler ou soit dans une prison 

je m'explique, deja les filles ne me parlent pas, les garcon de temps en temps mais c'est pas de l'amitie vraiment pas... ma classe c'est une classe special pour aller a l'universite facilement donc le batiment est different... bref c'est ca pour moi la prison...

le poullailler c'est que les filles qui sont 2/3 de ma classe ne savent pas parler mais ils poufflent, ou hurlent et claquant dans leur mains c'est une folie ambulante sa donne la migraine d'ailleur.. (je rappel que les gens de ma classe on 15/16 ans... vous imaginer le niveau mentale koi.. GARCON = PSP et fille = HURLEMENTS INTENPESTIFS) d'ou le poullailler ou centre aere comme vous voulais...

je sais vraiment pas se que je vous dans cette classe mais enfin bon jy suis ji reste jusque juin , aucunes aide de la part de mes prof ou meme de mon programe au japon tout le monde s'en fou ... 

de ce fait je n'aimait pas trop rester dans cette classe se qui se comprend, mais comme je n'avait pas l'occasion de communiquer avec eux je ne progresser absolument pas en japonais.. je me suis donc dis, je vais demander a la professeur INCAPABLE qui est en charge de moi si un eleve lambda dans le lytcee voudrai de tps en tps rester avec moi le soir comme reamy le jeudi mais un autre jour, pour travailler le japonais ensemble ... apres uen semaine d'attente cette prof ma dis que personne voulait de moi... ca ma fait plaisir ^^ vus pouvait imaginer... mais le lendemin, une fille quie st desormais une tres tres bonne amie qui s'appel Yurie a dit qu'elle voulait bien essayer , pourquoi pas, et c'est de la que j'ai commencer a avoir des amis, 

le premier jour elles est venus avec ses amis et on a tous parlaient ensemble c'etait vraiment se que je rechercher faire la communication, que les gens me pause des question interessant ect ect ,

c'etait vraiment super et de jour en jour on faisait sa tout les jours, elle etait vraiment gentille de rester pour moi tout les jours 4 heures en plus le soir, avec une autre fille qui s'appel Shino, donc voila depuis debut decembre tout les jours on se voyez comme sa.. 

de jour en jour on est devenu de tres bon amis et je me suis dit ouf OUF OUF !! vraiment j'ai bien fit de demander de l'aide jy croyais plus je me penser condamner dans cette classe horrible qui ne pense qu'a travailler quand il fonc pas de la psp ou autres ... 

La pause du midi qui dure 30 minutes , on doit rester dans sa classe et mange avec ses camardes normalement, moi comme pendant cette pause personne ne me parle je trouvait sa ininterressant bien entendu, jen ai parler a mes nouveaux amis donc, et ils mon proposer quon mangent ensemble dans leurs classe... una aubaine qu'en pense vous ? 

Je me suis donc mis tous les jours a manger avec mes amis et la vie au lycee eatit enfin devnu une vie heureuse :) 

Mais bien sur il a fallu que quelqu'un vienne me faire CHI_ _ ! ma prof principale qui comprend rien a mes problemes .. 

Elle ma fait comprendre que javais pas le droit de manger en dehors de ma classe quelle y croyait pas ect ect .. du grand n'importe quoi ... en plus en savait rien quoi (lamericain venait tout le temps manger dans ma classe mais sa personne ne lui a jamais rien dit ...) quand elle la su apres 2 SEMAINE de combats j'ai enfin pu manger ou je voulais de ce lycee a la _ _ _ !


Enfaite tous mes amis que je me suis fait en decembre je n'ai vraiment pas de chance, (au japon les terminales finissent l'annee scolaire en fevrier..) donc apres avoir mis 3 mois a trouver un/des amis, il en a fallu 2 pour que je revienne au point de depart...

Avec eux on est aller a Koriyama ensemble et au restaurant ect ect on s'est bien amuser et j'ai beaucoup appris avec euh evidemment parce qu'on parler beaucoup beaucoup japonais ensemble ... donc la vie au lycee jusque debut fevrier c'etait super je rentrer tard tout les jours fin j'avais vraiment le truc trop bien de l'experience, c'etait super vraiment !!!

Je vous raconterer cette histoire plus en detail lors de mon retour c'est tellement long .. ! bref 

Entre temps on est arriver a noel et oui, alors ma famille d'acceuil a tous fais pour moi parce quil voulait pas me depayser mon noel occidental, on s'est tous reunis on a bien manger, et bien bu c'etait genial vrament merci a eux !!

les photos sur facebook je pense ?? ^^

Je suis aussi aller a tokyo vroi camille c'etait genial alors les deux francais visitant tokyo c'etait a mourrir de rire, c'etait telemtn bien que jy retourne le week end prochain , Sa va etre cool :) 

Le nouvel an japonais.... eummm sa ma pas trop plus, coucher a minuit et demi, sans meme avoir eu letemps de se dire bonne annee.. et pendant les trois jours qui suivent c'est manger et aller au templs (bon le temple sa ma bien plus ^^) heureusement que j'avais du champagne que j'ai recu le jour meme de la part de agnes :) merci agnes ^^ 

Ensuite je suis aller a Disney avec ma cherie :):) c'etait super cool vraiment meme si c'etait plin a craquer ... inconveniant.. mais bon on est a tokyo et non pas a berck ^^ ca se comprend 

photos ==~ Facebook (disney tokyo land and sea ^^)

Et entre temps on est retourner a tokyo avec momo pour qu'elle passe sont examen oral de francais, quic'est tres bien passe d'ailleur bravo a elle :) apres sa on a visiter le musee d'edo a tokyo, c'etait tout simplement genial vraiment c'est l'un des truc les plus interressant que j'ai fait au japon depuis que je suis arriver sa retrace l'histoire un peu l'architecture japonaise c'etait formidable je vais mettre les foto sur FB tres vite profiter en ^^ 

LE musee est juste q cotre du stade de Sumo de tokyo et on etait en periode de tournoi quand on y est aller, j'ai croiser un sumo dans le metro jai cur qu'il aller m'ecraser j'ai eu peur !! :(:( C'est enorme vraiment , en vrai c'est aussi quelque chose a voir !! :) (avec sont portable rose la il avait trop la classe ^^ bref)

Et voila, le temps a tournee et il a commence a neiger forcement alors on a eu un mois de neige, .. deux trois jours jai mis 3 heures pour aller dans mon super lycee, fin c'etait la fin du monde koi ^^ moi j'adorre la neige mais bon tro c tro ^^

Jai pris de nombreuses photos aussi parce que le paysage etait tres agreable :) 

Bref voila en resumer tout se quil m'ai arriver depuis octobre novembre, plins de bonnes choses, parce que j'ai trouver des amis et j'ai beaucoup voyage c'etait vriament TROP BIEN 

Mais a partir de maintenant, au lycee je suis de nouveau tout seul,  je n'ai plus personne, c'est horrible, j'ai deja demander a ma mere dacceuil de pas y aller deux fois.... bref bref jy suis pas aller, je veux pas y aller ya rien d'interressant, mais je dois faire avec, ... c'est bientot la fin de lanner scolaire au japon ==>mi mars donc je me dis de tenir un peu le coup sa me fera du bien les vacances je pense :) 

Donc voia a partir d'aujourdhui je suis courageux et je passe outre le fait que ma classe est inninterressante.. ect 

j'essaye d'etudier a fond le japonais !! et les cours francais pour l'anner prochaine et tout ira bien je pense 

Et en plus une super nouvelle , ma marraine cherie a accouche ce matin a 3 heures et je suis devenu PARRAIN c'est pas magnifique sa ,felicitation marraine !!!! je vous aime!!! gros bisous a ma petite lou (elle a pas de chance d'avoir un parrain comme moi Mdr ,.... je rigole on va bien rigoler !! )

Bien sur depuis que je sais sa je suis tres tres heureux !! :):)

sa ma redonner la peche , merci 

j'espere que vous aller nombreux a lire ce message pour comprendre la situation et la vie au japon :)

Desole de donner si peu de nouvelles mais je fait comme je peu ^^

voila je vous embrasse a tres vite <3 vous me manquer tous !!