Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue au Japon ようこそ日本へ
Bienvenue au Japon ようこそ日本へ
Catégories
12 septembre 2010

Une semaine au Japon :D

Lundi :

C'etait mon premier jour d'ecole, j'etait vraiment stresse, bus a 7h18 pas une minute a perdre je me suis donc leve a 5 h du matin lol, j'etait fin pres ^^ apres mon heure de bus matinal je suis enfin arrive a mon lycee, gakuho Ishikawa ou j'ai rencontre la personne qui s'occupe de moi au lycee, Makiko Sakai, une dame tres gentille.

J'etait un peu vexe d'arriver pour mes deux premiers jour d'ecole sans mon uniforme ! ^^ mais bon j'ai fait avec, en arrivant le lundi j'ai du faire un discour dans la salle des prof,c'etait vraiment angoissant parce que tut le monde te regarde en attendant que tu parle parfaitement japonais ^^, heureusement sa c bien deroule ! tout le monde disaient que je parle bien japonais, ce qui est complement faux ! lol

Ensuite Sakai Sensei ma expliquer comment fonctionne le lycee avec les choses a ne pas faire, ou sont les toilettes ou est ma salle de classe ect ect ... et elle ma montrer plins de presentation de pays en l'espoir que je fasse mieux que les autres etudiant d'echange venus auparavant ^^ bref bref bref, moi qui pensait rencontrer ma classe ect niette lundi et niette mardi ^^

Enfaite il etaient en examen pendant ces deux jour, alors jai pu rentrer a 1h30 a la maison :)

Mais je n'avait encore vu personne de ma classe ou autres, mais jai rencontre l'americain qui est dans mon lycee, mais lui il s'en va en Novembre donc je ne le verrai pas longtemps, je le trouve tres sympas mais un peu trop bavard lol ^^


( Au lycee je ne peu pas faire un pas sans un hurlement de fille qui dit mon nom et qui baraguine quelque chose dans mon dos , au debut c'est agreable mais a la longue sa met mal a laise Mdr)

Donc voila le premier jour ne fut par spectaculaire

Le mardi on prend les meme et on recommence sauf que l'apres midi quand je suis rentre je suis aller a Jusco avec ma cherie :) <3 on a fait des purikura ^^ et du KARAOKE ! Quelle experience mdr c'est vraiment quelque chose a faire, mais jaime bien sa va. Le midi on a manger cher MC DO CEtait VRAIMENT SUPERRRRRR BON :):):) lol, On a passer une tres bonne apres midi vraiment.

Le mercredi etait le jour tant attendu lol, le premier jour reel a l'ecole, l'arrive dans sa classe ou tu trouve ta table ta chaise qui t'accompagnerons tout l'annee et les filles qui hurlent .. encore ^^

Je suis arriver au lycee j'ai du parler au micro qui diffuse dans tout le lycee pour me presenter c'etait horrible mdr, ensuite sakai sensei ma ammenner dans ma salle, la 1-1, c'etait trop fou ce moment, j'ai passer la porte et ils se sont mis a tous applaudir ^^ je ne sais pas pk, ensuite ma professeur principale, shioya sensi ma dit de m'assoir a ma place , j'etait super content je penser avoir echapper a la presentation en japonais encore une fois ... et NON Mdr, deux minutes apres elle ma appeller et j'ai du recommencer devant mes camarades de classe ^^

MAis c'etait bon enfant il on bien rigoller de mon accent ect ect, les filles arretaient pas de me regarder et les garcon on tout de suite sympathisaient avec moi ca ma fait plaisir vraiment, ils sont tres gentils :).

*(Entre deux j'ai enfin recu mon uniforme)

Bref la journee est passer, les professeur se presentaient a moi et il baraguiner leur cours ect ect, le midi j'ai manger mon bento que mama noriko  ma preparee :P C'etait super bon vraiment et tout le monde s'interresse a moi, c'est cool vraiment, entre ceux qui essaye de parler francais ^^ ou les autres (filles) qui ny croivent toujours pas mdr

Je suis rentre a la maison je suis aller me coucher en 3eme vitesse j'etait extenuer !

Le jeudi, journee classique d'ecole, mais on a fait sport, c'est interressant tout le monde se change un peu n'importe ou ^^ c'est special, on a fait du volley, mais je ne sias pas pk les fillet japonais doivent etre plus bas parce que je narretait pas de smatcher mdr ^^ et biensur quand j'arriver a smatcher et a marquer le point les filles hurlaient ... Mdr bref bref

Le soir je suis rentrer et j'ai eu envi de courir lors j'ai un jogging, sa fait vraiment du bien de courir, vous devriez essayer ^^

Le vendredi On prend les meme et on recommence a l'ecole rien de bien particulier... 

Hier je suis aller a la ferme ou momoko traveile de tps en tps pour manger, c'est le sujet du deuxieme album photo d'ailleur, c'etait vraiment cool j'ai vu un kangourou pour la premiere fois de ma vie lol, c'est tout mimi, et le midi on a manger un yakiniku c'est un barbecue japonais ou la viande est a volonter, c'etait excellent jai manger pour dix vraiment. ensuite on a un peu visiter la ferme, c'est super grand et le paysage est vraiment renversant , vous pouvait voir sur les photos !

Jai passer une superbe journee avec ma cherie et ses parents, c'etait vraiment cool, et pour changer hier soir, JOGGING ! 

Il faut bien que je perde les kilos que je prend la bas quand meme... non courir sa fait du bien, Faites !

Aujourd'hui dimanche, on fait un rendez vous avec ma cherie alors je ne sais pas encore se quon va faire, je sais que ce midi on va manger des ramens et que se soir on va manger des sushis :)

Je vous raconterai sa plus tard, je suis fatiguer, j'ai trop ecrit ^^ gros bisous a tous 

mata Ne :)

Publicité
Commentaires
M
"( Au lycee je ne peu pas faire un pas sans un hurlement de fille qui dit mon nom et qui baraguine quelque chose dans mon dos , au debut c'est agreable mais a la longue sa met mal a laise Mdr)"<br /> <br /> Ahahah,énorme... Je te l'avais dit euh =p<br /> <br /> Bon, tu as fait du karaoké et des purikura.<br /> Je te déteste vraiment... o_o<br /> Les filles qui crient, les purikura et le karaoké, tu vis un dans un Manga en ce moment Alex =D<br /> Bien, et maintenant que je vois les photos, je suis encore plus jalouse.
Publicité
Derniers commentaires
Bienvenue au Japon ようこそ日本へ
  • Me voila parti pour une année entière au Japon grâce a PIE mon organisme d'échange de jeune. Dans ce blog je ferais au mieux pour vous montrer a tous le plus en détails possible la vie d'un étudiant étranger au Japon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité